Tourisme

La Ville de Luxembourg de plus en plus populaire avec les touristes

Les indicateurs de l’activité touristique du Luxembourg City Tourist Office sont en très nette progression :

Concert lors du Rock um Knuedler festivalQue ce soit son patrimoine historique comme les vestiges de la forteresse et les casemates, ses bijoux architecturaux, sa programmation culturelle diversifiée ou la convivialité dans les cafés ou commerces - la Ville de Luxembourg sait présenter ses atouts pour toute la famille, quelle que soient les préférences. Et n'oublions pas que grâce à sa taille, la combinaison de différentes activités est hyper-facile!

Une progression de 12,33%!

A l’heure des premiers bilans concernant l’exercice 2015, le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) peut donc confirmer une nette progression de ses indicateurs de l’activité touristique dans la capitale luxembourgeoise en 2015 par rapport à 2014. En tout, 680.897 (+12,33%) visiteurs de la ville ont été informés, accueillis ou pris en charge par les différents services du LCTO en sa qualité de "Destination Management Organisation".

Ces contacts recensés se composent de trois indicateurs, à savoir le nombre de visiteurs servis par le bureau d'accueil et d’information à la Place Guillaume II (259.182 personnes, soit +10,08%), le nombre de participants aux divers tours guidés organisés par le LCTO (294.240 personnes, soit +15,79%) et le nombre de touristes ayant visité les casemates (127.475 personnes, soit +9,35%).

Analysé dans son contexte général, ce premier bilan touristique sommaire de l’année 2015 est marqué par la sixième année de progression consécutive et confirme l’attractivité croissante de la capitale en tant que porte d’entrée vers le tourisme dans le Grand-Duché.

2015 - une année particulièrement dynamique

Du côté de l’événementiel, l’année 2015 a été particulièrement dynamique pour le Luxembourg City Tourist Office avec deux projets extraordinaires: l’appui du Luxembourg City Tourist Office à l’organisation de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne (volets hébergement et programmes socio-culturels) par le biais de son service spécialisé "Luxembourg Convention Bureau",  ainsi que l’organisation très remarquée de la première édition du spectacle son et lumière "Luxembourg Light Nights" (18 et 19 décembre 2015) avec plusieurs milliers de visiteurs à chaque soirée, organisée en étroite coopération avec la Ville de Luxembourg.

(Source: communiqué de presse du Luxembourg City Tourist Office)

  • Mis à jour le 28-09-2016