Tourisme

Le tour du monde en trois jours!

Le salon "Vakanz", dédié au tourisme et aux voyages, a lieu du 15 au 17 janvier 2016

Vakanzefoire 2016Avez-vous déjà planifié vos vacances d'été 2016? Vous avez déjà réservé et vous êtes à la recherche d'un destination ensoleillée pour l'hiver 2016-2017? Alors profitez du weekend du 15 au 17 janvier 2016 pour collectionner des idées! Car "Vakanz" est le plus important salon de la Grande Région dédié aux voyages et au tourisme en général. Rendez-vous à Luxexpo!

Rendez-vous pour les adeptes du bronzage et du ski

Sur 15.000 m2 près de 200 exposants – tour-opérateurs, compagnies aériennes, agences de voyage – du monde entier vous proposent d'innombrables idées de destinations et d'offres de séjours.

A part les stands d'informations, "Vakanz" vous propose des expositions, spectacles, animations et activités pour enfants. Un restaurant accueille les visiteurs au premier étage de Luxexpo.

Le vendredi 15 janvier, le salon ouvre ses portes de 14 heures à 21 heures. Une "soirée after-work" avec animation musicale est organisée à partir de 17 heures. Horaires le samedi et dimanche: 10h-19h.

Et le tourisme au Grand-Duché?

Lors de l’ouverture du salon, la secrétaire d’État à l’Economie, Francine Closener, a déclaré: "Les jalons pour le développement futur du secteur ont été posés avec le lancement récent de la nouvelle structure de promotion touristique nationale Luxembourg for Tourism qui remplace l’Office national du tourisme. Au premier trimestre de cette année, la professionnalisation des structures se concrétisera encore davantage avec la création d’un Office régional du tourisme (ORT) dans la région Centre-Ouest. Grâce à la création de ce cinquième ORT, l’ensemble du pays disposera désormais d’une structure régionale professionnelle."

Dans le domaine du tourisme d’affaires et de congrès, la création d’un guichet unique s'annonce. Celui-ci a comme objectif de guider et de soutenir les organisateurs de tels événements au Luxembourg.

Le bilan touristique national 2015 s’annonce très prometteur. Pendant la période de janvier à fin octobre 2015, le secteur au Luxembourg évoluait favorablement d’après les derniers chiffres de Luxembourg for Tourism: les nuitées dans l’hôtellerie ont connu une augmentation de 1,4% par rapport à la même période en 2014 qui était déjà une année record.

(article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 15-01-2016