Littérature

KIBUM, la foire du livre pour enfants et jeunes

Visitez la plus grande exposition non commerciale de livres en langue allemande du Luxembourg

Garçon lisant un livreVotre enfant est un grand bouquineur? Et vous adorez-vous même la littérature d'enfance et de jeunesse? Ou êtes-vous enseignant ou éducateur? Alors la "KIBUM - Kinder- und  Jugendbuchmesse" (foire du livre pour enfants et pour jeunes) est faite pour vous. Rendez-vous du 20 au 29 janvier 2016 au Centre national de littérature (CNL) pour la 15e édition!

A la découverte de la passion de lire

Pendant une semaine, les enfants, familles, classes scolaires ou autres groupes pourront découvrir l’ensemble des nouvelles parutions en langue allemande sur les différents stands, dans un des nombreux coins de lecture ou lors des diverses lectures d’auteurs. Les classes et groupes devront réserver leurs places, tandis que les jeunes bibliophiles pourront explorer les livres mis à disposition librement chaque jour entre 10 et 17 heures.

Comme tous les ans, une lecture publique est organisée tous les matins à 9h30 (sauf le weekend). Elèves et enseignants sont vivement invitées à venir écouter leurs auteurs préférés: Jhemp Hoscheit (Den Eppes), Viviane Daman (Vacances au galop), Mady Dürrer (De Flöck), Christiane Kremer (D'Maisy an de Poli), Dany Gales (D'Minimaus) et Connie Faber (Zumpfs wundersame Entdeckung). La réservation est obligatoire!

Organisé depuis 2001 par le Centre national de littérature à Mersch, en collaboration avec l'initiative "Freed um Liesen" (plaisir de lire), la KIBUM, la plus grande foire non-commerciale pour livres de jeunesse, est la version luxembourgeoise de la foire du même nom organisée depuis 38 ans dans la ville d'Oldenburg en Allemagne.

(article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 18-01-2016