Economie

Achetez du Made in Luxembourg au festival de l’automobile 2016

Le festival de l’automobile jette une lumière sur le secteur de l’équipement automobile

Du 23 janvier au 1er février 2016, les garagistes au Luxembourg invitent à leur 52e festival de l’automobile. Ce festival n’est rien d’autre qu’une excellente opportunité pour profiter des bonnes affaires sur des voitures et visionner les nouveaux modèles. L’événement, organisé par l’Association des distributeurs automobiles luxembourgeois (ADAL) et la Fédération des garagistes du Grand-Duché de Luxembourg (FEGARLUX) voit les représentations de toutes les marques automobiles ouvertes pendant l’entièreté du festival.

Du savoir-faire luxembourgeois dans toutes les voitures

A Little Piece Of Luxembourg Everywhere from Bigmouth Audio on Vimeo.

Et si vous vous décidez d’acheter une nouvelle voiture, il est probable, voire certain qu’elle contiendra des éléments Made in Luxembourg par une des 30 sociétés regroupées dans le secteur de l’équipement automobile qui sont implantées au Luxembourg. Que ce soient des pneus Goodyear, des produits de détection IEE, du verre fabriqué chez Guardian ou un système de gestion de température du moteur de chez Delphi Luxembourg – la majorité écrasante de voitures vendues en Europe sont construites avec des composantes qui ont été développées et/ou fabriquées au Luxembourg.

En effet, si le secteur emploie quelque 9.000 salariés pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 1,5 milliard d’euros, près d’un cinquième de l’activité du secteur est consacré à la recherche et au développement. Le secteur profite entre autres de la position centrale du Luxembourg en Europe, de l’accessibilité de son marché de l’emploi, de la main d’oeuvre internationale, du soutien financier aux activités R&D, ainsi que d’un environnement généralement propice à ces activités, dû aux multiples centres de recherche et de développement au Luxembourg.

Donc, n’importe où vous vous déciderez d’acheter une voiture, vous achèterez du Made in Luxembourg !

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 28-01-2016