TIC

Les villes de Luxembourg et d’Esch-sur-Alzette offrent du Wi-Fi gratuit à partir du 1 février 2016!

Introduit à l’occasion de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, ce service est pérennisé

Wi-Fi HOTCITY gratuitCe fut une des grandes annonces en amont de la Présidence du Conseil de l'Union européenne: dans les deux villes les plus importantes du pays, à Luxembourg et à Esch-sur-Alzette, le gouvernement, en partenariat avec les autorités communales, offrirait un service Wi-Fi gratuit et ouvert à tout le monde. Le succès de cette initiative avait amené les responsables à considérer une pérennisation de ce service au-delà de la fin de la Présidence, le 31 décembre 2015.

Désormais, les villes de Luxembourg et d’Esch-sur-Alzette garantissent l’accès gratuit à leurs réseaux Wi-Fi respectifs, CITYLUXFREE et CITYESCHFREE. Pour profiter de ce service, il vous suffit de vous connecter sur un de ces deux réseaux.

La disponibilité d’un réseau Wi-Fi gratuit à large couverture souligne l’image d’un pays fortement spécialisé dans les activités numériques et tourné vers l’avenir. La connectivité Internet omniprésente est aussi un facteur de compétitivité économique et d’intégration sociale. Dans ce sens, le Wi-Fi gratuit s’inscrit pleinement dans l’initiative Digital Lëtzebuerg.

(Sources: Communiqué du Service des médias et des communications; Ville de Luxembourg; Ville d’Esch)

  • Mis à jour le 10-02-2016