Cinéma

La 6e édition des Magritte du cinéma a récompensé trois coproductions luxembourgeoises

"Le Tout Nouveau Testament", "L'Enquête" et "Melody" sont parmi les lauréats

Les 6e Magritte du cinémaLe film "Le Tout Nouveau Testament", coproduit par la société luxembourgeoise Juliette Films, est sorti vainqueur le samedi, 6 février 2016 de la sixième édition des Magritte du cinéma à Bruxelles en y remportant quatre trophées et non pas des moindres: meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleure musique originale. Deux autres coproductions luxembourgeoises, "Melody" (meilleur espoir féminin) et "L'Enquête" (meilleur acteur dans un second rôle), coproduits tous les deux par Samsa Film ont remporté des prix.

Les Magritte du cinéma, crées en 2011, sont un événement annuel qui se voue à la mise en évidence de la production cinématographique bruxelloise et wallonne, pour en améliorer la visibilité auprès du grand public, mais aussi dans le but de faire connaître ces productions auprès de festivals internationaux.

Le festival est organisé par l'Académie André Delvaux, nommé d'après l'éminent cinéaste et symbole du cinéma moderne belge André Delvaux. Outre les Magritte du cinéma, l'académie organise aussi les Magritte du Premier film et les Magritte du film flamand.

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 16-02-2016