Nouvelles technologies

Safer Internet Day 2016

Jouez votre part pour un internet meilleur!

Safer Internet Day 2016Le Safer Internet Day (SID) a été lancé à l'initiative de la Commission européenne et est organisé par le réseau international INSAFE. La 13e édition se tient dans le monde entier ce mardi, 9 février 2016 et a pour but la sensibilisation et la mobilisation pour une utilisation sûre et responsable des médias numériques. Au Luxembourg, l'initiative gouvernementale BEE SECURE initie et soutient les événements dans le cadre de cette journée.

Le slogan de l'édition 2016 "Play your part for a better internet" fait allusion le fait que l'internet est influencé par les actions de tout le monde, et que nous avons donc tous un rôle à jouer quand il s'agit de garder l'internet accessible pour tous, de protéger les enfants et de pouvoir l'utiliser en toute sécurité. Les actions planifiées par BEE SECURE au Luxembourg dans le cadre de cette journée reflètent cette thématique. 

Cette année, le "DigiRallye" pour maisons relais, organisée au Forum Geesseknäppchen, sera une des activités principales. Le même jour, le Service national de la Jeunesse (SNJ) et le "KannerJugend-Telefon" (KJT) présenteront les nouveaux outils pédagogiques BEE SECURE ainsi que les nouveaux outils de sensibilisation BEE SECURE Helpline et Stopline.

De principe, tous ceux qui s'intéressent à ce sujet peuvent participer au Safer Internet Day, en organisant des événements, comme des workshops, séminaires, expositions, conférences, etc. Il suffit d'enregistrer l'initiative sur le site du Safer Internet Day.

Retrouvez l'agenda complet des activités organisées dans le cadre de cette édition du Safer Internet Day sur le site www.bee-secure.lu!

(Source: bee-secure.lu / saferinternetday.org)

  • Mis à jour le 05-02-2016