TIC

Fibre to the Home

Le Luxembourg accueille le plus grand événement au monde consacré à la fibre optique

Fibre for the Home 2016Du 16 au 18 février 2016, la Luxexpo à Luxembourg-Kirchberg accueille le plus grand événement au monde consacré à la fibre optique: Fibre to the Home (FTTH). La 13e édition de cet événement comprend des ateliers et conférences au sujet de la fibre optique. Pour l’édition 2016, 107 exposants et partenaires se donnent rendez-vous au Luxembourg. Le 17 février, le Premier ministre, ministre des Communications Xavier Bettel prononcera le discours d’ouverture officiel.

De l’impression en 3D jusqu’à la réalité virtuelle – les fibres optiques veulent ouvrir le chemin vers encore plus de vitesse de connexion et plus de volume de données transportées. La FTTH permet à des entreprises innovantes des technologies de l’information et de la communication (TIC) de présenter leurs produits et solutions et de nouer de nouveaux contacts.

Au même moment, l’événement permet au Luxembourg de mettre en évidence ses atouts en matière d’infrastructure communicative

Organisé depuis 2004 par le FTTH Council Europe, la FTTH réunit des professionnels du secteur pour 3 jours, chaque année dans une autre ville européenne. L’événement permet à la communauté de s’échanger sur l’évolution du réseau de la fibre optique, de partager des expériences et de jeter un regard vers le futur.

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu / Source : www.ftthconference.eu)

  • Mis à jour le 05-02-2016