Culture

Exposition du cabinet de curiosité(s)

Exposition du cabinet de curiosité(s)Après avoir été exposé pendant six mois, dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, au foyer du rez-de-chaussée du bâtiment "Justus Lipsius", siège du Conseil de l’Union européenne à Bruxelles, le cabinet de curiosité(s) a été installé dans le hall du ministère de la Culture.

Cette exposition a pour but d’attirer l’attention sur des facettes moins connues du Luxembourg, sur des personnages qui ont marqué ou marquent passé et présent du pays, ainsi que sur des objets surprenants et parfois insolites qui témoignent de la créativité, de la culture, de l’histoire, du génie d’inventeur, de l’excellence, de la convivialité, de goûts, des passetemps etc. des Luxembourgeois, baignés depuis toujours dans un environnement européen. 45 petites histoires donc, allant de Ketty Thull au Buff, en passant par les madeleines de Léa Linster, la porcelaine de la série Acapulco de Villeroy & Boch, l'histoire de Radio Luxembourg ou encore les clous pliés de Georges Christen.

A partir du 3 mars et jusqu’au 18 mars 2016, le public luxembourgeois pourra découvrir le cabinet de curiosité(s) au ministère de la Culture (4, boulevard Roosevelt à Luxembourg).

L’exposition est ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 18 h et les mercredis jusqu’à 20 h

(Source: communiqué de presse du ministère de la Culture)

  • Mis à jour le 03-03-2016