Emploi et travail

Lancement du JobBoard

Pour augmenter les chances de rencontre entre les employeurs et les demandeurs d’emploi

09-jobboard-screenshotDans l’optique d’une gouvernance électronique renforcée, un des principaux leviers de la modernisation de l’Etat luxembourgeois, l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) a lancé son nouveau site interactif, appelé JobBoard. Celui-ci vient de renforcer le portail de l’emploi de l’ADEM.

Le JobBoard augmente les chances de rencontre entre employeurs et demandeurs d’emploi

JobBoard est une plateforme interactive qui vise à augmenter les chances de rencontre entre les employeurs et les demandeurs d’emploi. Il s’agit d’un nouvel élément d’une stratégie de digitalisation visant à mettre en place une véritable e-ADEM. Les profils des demandeurs d’emploi sont publiés de manière anonymisée par l’ADEM sur le JobBoard. Les demandeurs d’emploi ont la possibilité de compléter ce profil par leur CV qu’ils peuvent télécharger sur le site. La conséquence: plus de transparence en ce qui concerne les compétences professionnelles des demandeurs d’emploi et plus de facilité pour la mise en contact avec les futurs employeurs.

Les demandeurs d’emploi inscrits à l’ADEM ont reçu au cours du mois de février un accès au JobBoard qui leur permet de rechercher directement parmi les 4.000 offres d’emploi qui y sont publiées et mises à jour quotidiennement. Ils ont aussi la possibilité de postuler via le JobBoard. Si l’offre correspond au profil du candidat, les conseillers de l’ADEM le mettent en relation avec l’employeur.

Le JobBoard, un outil incontournable pour les employeurs

Le but du JobBoard est celui de devenir un outil incontournable, un premier réflexe, pour les employeurs qui sont à la recherche de nouveaux salariés. Ils pourront en effet chercher de manière autonome dans les profils et CV des personnes à la recherche d’un emploi et les contacter directement en cas d’intérêt. Le JobBoard permet aussi de constituer une liste de candidats et de créer une alerte si une nouvelle demande d’emploi qui pourrait les intéresser est publiée sur le site.

Le JobBoard, gratuit et facilement accessible

Le JobBoard de l’ADEM est gratuit et facilement accessible via le nouveau Portail de l’emploi (www.adem.lu). Ce dernier a été lancé le 22 décembre 2015 en tant que guichet d’information renseignant à la fois les demandeurs d’emploi sur les services de l’ADEM et les employeurs sur les mesures favorisant l’emploi. Ces projets font tous partie d’un effort d’amélioration de la présence Web de l’ADEM.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu / Source: communiqué de presse de l’ADEM)

  • Mis à jour le 09-03-2016