Culture

Iggy Pop, l'icône du rock, au bord de l’Alzette

Programme de la saison printemps-été du centre culturel Neimënster

Le nouveau programme de l'Abbaye de Neumünster s'annonce prometteurLa saison printemps-été du centre culturel Neimënster s’annonce prometteuse: durant les six mois à venir, chacun – ou du moins presque - y trouvera son bonheur. A commencer par Iggy Pop, une icône du rock qui se produira le 11 juillet 2016 sur le parvis de l’abbaye. Il y présentera son nouvel album "Post Pop Depression", ceci dans le cadre du festival OMNI ("Objets musicaux non identifiés"). Ce dernier est également l’occasion pour Joe Bonamassa (12 juillet), Magic Trio (13 juillet), Putain de guerre! (15 juillet), Brenna Whitaker (19 juillet), N.A.R.G./KFClub (20 juillet), Hoba Hoba Spirit (22 juillet) et le traditionnel Blues’n Jazz Rallye (23 juillet) à enchanter le public. 

Mais avant cela, c’est d’abord au tour de William Shakespeare et de Miguel de Cervantes, en tout cas en quelque sorte, de rendre visite à l’Abbaye de Neimënster: en honneur du 400e anniversaire de leur mort, les pièces de théâtre "The Tempest" et "La Historia del cautivo" seront jouées fin avril. Ensuite, le festival "¡No pasarán!" célèbrera, du 28 avril au 22 mai 2016, les 80 ans de la révolution espagnole, notamment par un concert de Rafael Amor (7 mai).

De même, d’avril à septembre, "Neimënster" accueille également la 9e édition du Printemps des poètes (16 avril), la Fête du travail et des cultures (1er mai), les apéro-jazz, etc. En juillet, plus précisément du 2 au 3 juillet, aura lieu le festival autour de la culture grecque, avec des événements en matière de cinéma, de danse et de gastronomie. Le 15 juillet, le public aura la possibilité de voir le spectacle musical "Putain de guerre!". Les thèmes plus sérieux continuent jusqu’en septembre, où se tiendra le festival "Hate" (du 1er au 5 septembre) avec une lecture de Luc Spada, une performance dansée et du théâtre.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu / Source: Abbaye de Neumünster)

  • Mis à jour le 18-03-2016