Culture

Meet the Artist à Esch Belval!

Recontrez les artistes et leurs œuvres dans le cadre de la Belval Public Art Experience

L'artiste mexicaine Darya Von BernerNeuf artistes ont la chance de travailler à Belval dans le cadre de la première résidence Public Art Experience qui se déroule jusqu’au mois d’août 2016. Pour donner au public l’occasion de rencontrer les artistes et de connaître leurs projets, le Fonds Belval a initié les rendez-vous "Meet the Artist", des rencontres informelles autour d’un verre, lors de la pause midi, au bâtiment massenoire.

Les premiers candidats ont commencé à travailler sur la Terrasse des Hauts Fourneaux au mois d’octobre 2015.

Le 23 mars 2016, c’est le tour de l’artiste mexicaine Darya von Berner d’expliquer sa création. Darya von Berner, qui a fait ses premiers repérages à Belval au mois d’octobre, est revenue peaufiner son projet en mars, pour le finaliser en juin 2016. Parmi ses sujets de prédilection, la présence de l’immatériel dans notre quotidien, suggérée par des Atmosphères contrastant poétiquement avec des monuments aussi imposants que la Puerta de Alcalá à Madrid, la mosquée de Cordoue ou le Palais de la Paix à La Haye.

Son projet pour Belval consistera en la performance "Yo_Land" qui investira deux endroits emblématiques de la Terrasse des Hauts Fourneaux. Une première partie de cette œuvre sera représentée lors de la Nuit de la Culture le 7 mai (19h et 21h).

Ce midi culturel sera suivi d’autres jusqu’en août 2016. Ainsi on retrouve l’anglais Neville Gabie le 13 avril, l’allemand William Engelen le 25 mai, le français Jan Kopp le 1er juin et l’anglais David Rickard le 8 juin. Restez informés sur les prochains rendez-vous sur www.publicartexperience.lu.

(Source: communiqué de presse du Fonds Belval) 

  • Mis à jour le 17-03-2016