Tourisme

Lancement de la nouvelle saison touristique 2016

Du 25 au 26 mars, le Luxembourg City Tourist Office invite à "Explore Luxembourg" à la place d'Armes

Le LCTO annonce le lancement de la saison touristique 2016Peu à peu le temps commence à s'améliorer, le soleil est plus souvent au rendez-vous et la capitale commence à se remplir de touristes: tout ceci fait partie des signes annonciateurs du printemps et donc de la nouvelle saison touristique 2016. C'est justement à l'occasion du lancement de la saison touristique 2016, que le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) invite le grand-public du 25 au 26 mars 2016 à "Explore Luxembourg", deux journées de découverte des régions touristiques du Grand-Duché à la place d’Armes.

Pendant deux jours, le "salon de la ville" se transforme en un "Mini-Grand-Duché touristique", regroupant des stands des Offices Régionaux de Tourisme et acteurs touristiques des régions. Animations, concerts luxembourgeois et découverte de produits du terroir complètent l'information touristique et rythment le Vendredi Saint et le Samedi Saint dans la capitale. La saison touristique 2016 commence donc par une mise en ambiance à 100% luxembourgeoise!

L’objectif de ces journées de découverte est d’inciter le grand-public au tourisme local et de faire découvrir les régions du Grand-Duché et leurs attractions et sites à explorer. La capitale offre une vingtaine de circuits à faire, alors que la plupart des visiteurs apprécient particulièrement les remparts de la forteresse et les Casemates du Bock, classées Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Dans les Ardennes luxembourgeoises, plongez dans le riche patrimoine naturel et culturel où un château peut en cacher un autre. Les amateurs de vins et crémants et amoureux des plans d’eau seront ravis par la convivialité de la Moselle luxembourgeoise. Les randonneurs et escaladeurs seront comblés au milieu des rocs géants et des forêts sauvages de la Région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise. La ville abbatiale d'Echternach attire des milliers de visiteurs. Le Sud offre un patrimoine industriel au milieu d'un bassin minier historique réaménagé. Parmi les joyaux de la Regioun Lëtzebuerg West figure la Vallée des Sept Châteaux.

(Source: Communiqué de presse du Luxembourg City Tourist Office) 

  • Mis à jour le 24-03-2016