Culture

Luxembourg Sounds Like ... in Brussels a lieu le 29 mars 2016 à l’Ancienne Belgique

Bruxelles au son de la musique luxembourgeoise

Le 29 mars 2016, l’Ancienne Belgique au centre de Bruxelles retentit au son des groupes luxembourgeois dans le cadre des événements "Luxembourg Sounds Like ...". Initiés par l’agence d’exportation de la musique luxembourgeoise Music:LX, ces événements comprennent des concerts donnés par les musiciens ou groupes luxembourgeois, mais aussi une possibilité pour des professionnels de l’industrie musicale étrangère de rencontrer les artistes luxembourgeois.

La soirée voit 3 groupes luxembourgeois prendre la scène pour le plaisir du public bruxellois: Mutiny on the Bounty, un groupe rock qui a déjà gagné se éperons sur de nombreuses tournées internationales, Say Yes Dog, un groupe indie-electro-pop qui vient de sortir son premier album. Finalement c’est Fox qui complète la liste, un jeune groupe avec des influences du pop et du classic rock. L'entrée au concert est entièrement gratuite.

Cet ensemble de groupes se produit à l’Ancienne Belgique à Bruxelles, un ensemble de deux salles de concert localisé au centre de la capitale belge, à 10 minutes à pied de la station de train Bruxelles-Central. Elle existe à cet endroit depuis plus de 100 ans, ce qui cimente son standing de véritable institution culturelle au cœur de Bruxelles.

Music:LX est l’agence d’exportation de la musique luxembourgeoise qui soutient financièrement les artistes luxembourgeois qui se produisent à l’étranger. Elle sert aussi d’agence de promotion d’artistes luxembourgeois à l’étranger et établit des liens entre des artistes luxembourgeois et des professionnels de l’industrie musicale. C’est dans ce contexte que les événements "Luxembourg Sounds Like ..." ont lieu.

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 17-03-2016