Culture

LuxCon 2016: l’imaginaire, le fantastique et le ludique au rendez-vous les 16 et 17 avril 2016

La Schungfabrik à Tétange accueille cette convention de la science fiction

LuxCon 2016, du 16 au 17 avrilCe weekend, l’ancienne Schungfabrik (fabrique de souliers) à Tétange est vouée aux nerds: à l’occastion de la LuxCon, la ville dans le Sud du pays accueille un événement dédié à l’imaginaire, le fantastique et le ludique. Si vous êtes fan d’une série télévisée fantastique ou de livres de la science fiction, si vous adorez le Cosplay, si vous vous décririez vous-même comme nerd ou geek, alors cet événement est à ne pas manquer.

A rayonnement régional, la LuxCon est avant tout un événement qui réunit tous les fans de la science fiction et du fantastique pendant deux jours. Pour sa 3e édition, elle accueille entre-autres les auteurs renommés Ian McDonald et Tommy Krappweis.

Le programme contient de quoi satisfaire à toutes les attentes. Vous rêvez de construire votre propre sabre laser comme dans Star Wars? Il y a un atelier pour cela. Vous adorez les jeux de rôle? Il y a un atelier pour cela aussi. Vous voulez créer votre propre costume selon votre héroïne préférée issue d’une BD manga? Vous le devinez – il y a même plusieurs ateliers pour l’apprendre. Et n’oublions pas le concours Cosplay, qui verra les meilleurs costumes primés.

Le programme est complété par une série de conférences et discussions sur des facettes très diverses du monde du fantastique, comme le cosplay, le genre littéraire de la science fiction ou des séries télévisées. L’initiative gouvernementale spaceresources.lu dont le but est de créer un cadre légal propice au forage de ressources dans l’espace est aussi débattue.

La LuxCon, organisée par la Science Fiction and Fantasy Society Luxembourg, a lieu les 16 et 17 avril 2016 dans la Schungfabrik à Tétange. Elle est ouverte le samedi entre 10 et 1 heures du matin et le dimanche entre 10 et 18 heures.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 15-04-2016