Loisirs

Les canards déchaînés sont de retour

Le Duck Race se déroule le samedi 23 avril à partir de 15 heures

23-duckraceIl n'y a pas de course au Luxembourg qui compterait plus de participants que la Duck Race...15.000 petits canards jaunes s'affronteront le samedi 23 avril 2016 au milieu des eaux de la Pétrusse, dans la ville basse de Luxembourg-Grund. Pas étonnant donc que cet évènement populaire attire tous les ans de nombreux badauds.

Dès midi, des rives de la Pétrusse s'animent: spécialités culinaires et activités pour petits et grands sont proposées dans la belle vallée. Aux dernières éditions de la Duck Race, les chemins partant de la rue Saint-Quirin, dans le quartier du Grund, étaient en effet noires de monde.  D'habitude, d'aucuns profitent des dernières heures avant le grand départ pour s'acheter leur canard, sachant qu'il sont également en vente sur le site web de l'évènement, et, ce au prix de 5 euros.

Le bénéfice versé à des œuvres caritatives

Le coup de départ est donné à 15 heures pile. A partir de ce moment-là, le destin se trouve entre les vagues de la Pétrusse. Deux manches de qualification seront organisées avant la finale. Les heureux gagnants se verront attribuer des prix intéressants.

Tout au long de la course, la foule sèmera la rivière pour animer les compétiteurs...

Le premier canard dépassant la ligne d'arrivée lors de la manche finale se verra attribuer le premier prix, le deuxième canard le deuxième prix, etc. A vous de jouer! Comme tous les ans, l'organisateur, la Table ronde luxembourgeoise, verse l'ensemble du bénéfice de la Duck Race 2016 à des œuvres caritatives.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle de www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 31-03-2016