Gastronomie

WäIntegratioun – Vintégration le 24 avril 2016

Découvrez la région viticole la plus internationale du monde!

WäIntegratiounUne région viticole, 3 pays – telle la toute simple formule selon laquelle le programme LEADER Miselerland organise un événement de dégustation viticole extraordinaire. Au moins une dizaine de vins cultivés sur la Moselle, de la Lorraine française jusqu’à la Moselle allemande, en passant par les vignobles luxembourgeois, vous attendent. L’achat d’un billet de €10 vous permet de déguster le savoir-faire de producteurs de ces trois pays, et de participer au tirage de prix intéressants.

La Grande Région a beaucoup d’atouts, surtout au niveau de la coopération et de l’entente transfrontalière. En effet, la région composée du Grand-Duché de Luxembourg, des Land fédéraux du Saarland et de la Rhénanie-Palatinat, la province du Luxembourg belge et la Lorraine française forme un ensemble de territoires où la libre circulation des personnes, biens et services est une réalité quotidienne. Dans ce cadre, les échanges culturels se sont multipliés depuis la signature de l’accord de Schengen en 1985, mais la coopération ne s’arrête pas là.

Dans le cadre de l’événement WäIntegratioun – Vintégration – WeIntegration – Win(e)tegration – Vintegração, les viticulteurs de trois pays, tous liés par la Moselle, proposent une dégustation transfrontalière. Ensemble avec ceux-ci, vous marchez sur les traces de toute la Moselle et vous découvrez toutes les facettes gastronomiques de la région.

Rendez-vous donc ce dimanche au Musée du vin à Ehnen, une localité charmante de la Moselle luxembourgeoise, pour participer à la découverte!

(article rédigé par l’équipe rédactionelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 22-04-2016