Culture

Danse: "Les Émergences - Volume 3"

La 3e édition du programme de soutien à la création de danse contemporaine aura lieu du 27 au 30 avril 2016 à la Bananefabrik

"Les Émergences" invite à découvrir la danse contemporaine"Les Émergences", un programme de soutien à la création de danse contemporaine du Centre de création chorégraphique luxembourgeois (TROIS C-L) , est de retour à l’occasion de sa troisième édition. Du 27 au 30 avril 2016, les danseurs Simone Mousset & Elisabeth Schilling, Hanna Ma, Giovanni Zazzera & Sergio Mel, Baptiste Hilbert & Catarina Barbosa et Jill Crovisier enchanteront le public de la Bananefabrik et lui feront découvrir l’univers de la danse contemporaine au Luxembourg.

Six œuvres feront rentrer les spectateurs dans les univers artistiques de ces huit nouveaux visages de la danse contemporaine au Grand-Duché. 

Initié par le TROIS C-L, "Les Émergences" englobe un programme de soutien à la création contemporaine, ainsi qu’un cycle de représentations publiques. L’objectif du projet est de mettre en valeur les signatures chorégraphiques en devenir dans le paysage artistique au Luxembourg, tout en créant des ponts entre les jeunes créateurs et le grand public. De même, "Les Émergences" est censé apporter une plus grande visibilité et une reconnaissance aux chorégraphes émergents participants dans le milieu professionnel et public, tant au niveau national qu’international. Selon le TROIS C-L, la question de l’émergence est présente depuis des années dans le débat artistique mais reste néanmoins une notion vague. En initiant ce programme, celui-ci renforce son engagement en faveur de l’émergence chorégraphique, tout comme de nombreuses structures et institutions en Europe qui en font une priorité dans leurs missions. Encourager l’émergence chorégraphique équivaut aujourd’hui à se poser cette question: que va être la danse de demain?

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu / Source: communiqué de presse du TROIS C-L) 

  • Mis à jour le 15-04-2016