Nouvelles technologies

ICT Spring Europe 2016 - Collaborative Abundance

L'événement ICT de l'année, les 10 et 11 mai 2016

ICT Spring ConferenceLes 10 et 11 mai 2016, le Luxembourg est le centre du monde TIC - avec ICT Spring Europe, qui réunit les professionnels du secteur à Luxembourg. Plus de près de 150 intervenants d'entreprises globalement connues, comme Apple, Canal+, Renault, PayPal, BMW, SES, Monster ou KPMG font de la conférence un événement-phare européen des TIC.

Au Luxembourg, le printemps ne rime pas qu’avec beau temps. C'est aussi l'occasion de redémarrer, d'innover et de s'échanger - et ICT Spring Europe propose un des meilleurs cadres en Europe pour la rencontre entre des spécialistes du secteurs. Les 10 et 11 mai 2016, quelque 6.000 participants de plus de 70 pays participent à une multitude de conférences sur des sujets touchant le secteur des TIC, comme la gestion des ressources humaines, les technologies de la finance (Fintech), les technologies de la santé (Healthtech), ou l'espace.

Les orateurs comprennent le Premier ministre Xavier Bettel, la secrétaire d'Etat à l'Economie, Francine Closener, ainsi que des personnalités et décideurs d'acteurs internationaux dans les domaines des TIC.

Le Morpheus Cup mobilise la jeunesse

En marge de l'événement a lieu le Morpheus Cup, les championnats digitaux pour les universités et écoles supérieurs européennes. 200 équipes ont été choisies pour participer au round final, qui a lieu au Luxembourg. Les projets sont d'intérêt public, et doivent proposer une solution digitale à un problème réel dans une de 19 catégories, au choix. Les projets sont présentés à un jury, mais aussi à la Commission européenne et une sélection de 200 investisseurs européens. La trophée est remise le 10 mai.

Un environnement propice pour les TIC

La 7e édition de l'événement, qui a lieu au European Convention Center Luxembourg à Luxembourg-Kirchberg, pérennise le succès des éditions précédentes.

Le Luxembourg, moteur novateur des TIC? Bien sûr! En effet, au cours des dernières années, le Luxembourg est devenu un centre mondial en matière de technologies de l'information et de la communication et offre de nombreux emplois dans ce domaine.

Grâce à ses infrastructures et ses réseaux de télécommunication de premier ordre, ainsi qu'une culture de confiance et de sécurité reflétée par un cadre juridique adéquat, le Luxembourg accueille de nombreuses "stars" du secteur des TIC, dont Amazon, iTunes, eBay, PayPal, tigo, Yapital, Rakuten ou Skype.

(article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)
  • Mis à jour le 01-10-2016