TIC

Le Space Forum du 10 au 11 mai 2016 – l’espace rencontre le digital au Luxembourg

Le Space Forum combine deux secteurs éminents du Luxembourg: technologies de l’espace et TIC

Space Forum 2016Le Space Forum, réunit des représentants des Space Clusters et vallées du Tech européens, des investisseurs informels, des opérateurs de satellites et des fournisseurs de l’industrie de lancement et des satellites, ainsi que des stations terrestres. Cet événement, organisé sous le titre "Space meets Digital", a lieu en même temps que l’événement ICT Spring, une des plus grandes conférences sur les TIC en Europe, les 10 et 11 mai 2016.

Plus de 100 conférenciers, 6.000 entrepreneurs, investisseurs et décideurs de 70 pays se réuniront à Luxembourg-Kirchberg dans le European Conference Center Luxembourg pour discuter sur les technologies de l’information et de la communication (TIC). Dans le cadre du Space Forum, les participants exploreront plus particulièrement liens entre l’industrie de l’espace et les TIC. En effet, la conférence réunit les représentants de plusieurs secteurs économiques innovants, à savoir les technologies de l’information, les technologies de l’espace, FinTech, les médias digitaux et les start-up avec le but d’explorer comment l’industrie de l’espace et les TIC peuvent se rapprocher et profiter l’un de l’autre.

Au centre de la conférence seront les opportunités de développement et d’innovation rendues possibles par l’évolution des technologies de l’espace, c’est-à-dire comment cette évolution peut bénéficier à des secteurs existants, comme les médias, l’ "internet des objets", la mobilité, la connectivité, la sécurité, le climat, l’observation terrestre, etc. La conférence ouvrira aussi une fenêtre sur une initiative gouvernementale récemment lancée: la création d’un cadre légal pour le Space Mining, c’est-à-dire l’exploitation de ressources minées sur des objets géocroiseurs (Near Earth Objects).

Space Forum est un événement organisé dans le cadre de ICT Spring 2016.

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 09-10-2016