Sports

La Nuit du sport vous fait découvrir les sports tous azimuths

Découvrez des sports connus et insolites sous la lune

Nuit du sport 2016La 8e édition de la Nuit du sport a lieu le samedi 4 juin 2016 dans différentes communes au Luxembourg.

Cette année, 200 activités sont organisées dans 25 communes différentes à travers le pays: Bettembourg, Bissen, Boevange-sur-Attert, Colmar-Berg, Contern,  Crauthem, Dudelange, Echternach, Esch/Alzette, Frisange, Grevenmacher, Grosbous, Howald, Koerich, Koetschette, Lultzhausen, Luxembourg-Ville, Mondercange, Mondorf-les-Bains, Niederanven, Remich, Rodange, Schifflange, Steinfort et Wincrange.

Classiques et moins classiques

Les activités commencent à 15h00 et se prolongeront jusqu'à 1h00 du matin.

L’édition 2016 propose plus que 150 activités sportives organisées par des maisons de jeunes, associations, clubs de sports, maisons relais et services communaux. Les différentes activités sont à chaque fois encadrées par des personnes qualifiées. Dans chacune des localités participantes, la Nuit du sport se déroule dans un ou plusieurs lieux centraux, regroupant différentes attractions à l'intérieur ou bien sous le ciel ouvert.

A part les disciplines sportives plus classiques, les activités proposées lors de la Nuit du sport se caractérisent surtout par leur originalité. Il s’agit souvent de disciplines soit peu usuelles ou peu connues, soit spécialement adaptées pour l’occasion.

Ainsi les participants dans la commune de Koerich pourront découvrir le Piloxing Knockout ou bien les bobbycars. A Lultzhausen, vous prenez l'eau en canoë, kayak ou en bateau à voile. Dansez la Salsa ou bien exercez-vous en Darts à Steinfort! A Mondercange la place du village accueillera un large éventail d’activités allant du tir à l'arc au Downhill et au Karaté. A Grevenmacher, le Centre sportif et culturel sera l'hôte d'une panoplie d'activités, du Taekwondo, en passant par Happy Tennis et Zumba, jusqu'au foot.

Inscription? Pas nécessaire!

La participation à la Nuit du sport est gratuite et ne demande pas d’inscription préalable, sauf pour certaines activités nécessitant un encadrement particulier (p.ex.: triathlon). A part le port de vêtements adaptés aux activités physiques (tenue légère, baskets, maillot de bain, …), les participants n’ont pas besoin d’équipement spécial.

Dans chacune des communes participantes, la Nuit du sport se déroule dans un ou plusieurs lieux centraux, regroupant différentes attractions. Les détails sur les activités, les horaires et les animations sont à consulter en ligne: www.nuitdusport.lu

(Source: communiqué du Service national de la jeunesse)

  • Mis à jour le 02-06-2016