Tourisme

Lancement officiel du Naturpark Mëllerdall

La région du Mullerthal lance le 3e parc naturel luxembourgeois

En date du 10 juin 2016, le Parc naturel Mëllerdall a été présenté au public. Les nombreux moulins le long de la Sûre et de l'Ernz Noire, ainsi que de nombreux autres cours d'eau ont donné leur nom au troisième parc naturel du Luxembourg. A l'est du Grand-Duché, à la frontière avec l'Allemagne, 12 communes avec un total de 256 km2 et 23.000 habitants ont uni leurs forces, pour établir le parc naturel Mëllerdall.

Découvrez la région du parc naturel et découvrez un paysage varié avec ses vergers traditionnels, ses vastes forêts et ses caractéristiques géologiques – d'impressionnantes falaises de grès et des gorges étroites et des gouffres profondes. Cette variété se reflète également dans une biodiversité particulière: A part une flore unique de fougères et de mousses, on peut découvrir nombre d'anciennes variétés de fruit. 

Découvrez la région en suivant le Mullerthal Trail primé, ou bien le réseau vaste de sentiers balisés locaux. Profitez de l'offre culturelle de cette région riche en histoire, des spécialités culinaires de producteurs régionaux, et du grand choix d'activités de loisirs en connexion directe avec la nature (mountainbike, vélo, escalade, sports nautiques, etc.).

Le Parc naturel Mëllerdall comprend les communes de Beaufort, Bech, Berdorf, Consdorf, Echternach, Fischbach, Heffingen, Larochette, Mompach, Nommern, Rosport et Waldbillig.

Le Parc naturel de la Haute-Sûre et le Parc naturel de l'Our sont les deux autres parcs naturels au Luxembourg. Ensemble avec les réserves naturelles locales, ils protègent le patrimoine naturel du Luxembourg. Chez les étrangers comme chez les résidentes, ces parcs et réserves sont une attraction touristique populaire.

(Source: communiqué de presse du Naturpark Mëllerdall)

  • Mis à jour le 15-06-2016