Sports

Ironman 70.3: la Moselle bouge!

L'Ironman 70.3 2016 a lieu ce weekend

L'Iron Man 70.3 Luxembourg est organisé pour la 3e foisAprès l’énorme succès des premières éditions du célèbre triathlon, c’est déjà pour la quatrième fois que l’Ironman 70.3 est organisé au Luxembourg. Ce samedi 18 juin, de nombreux sportifs relèveront de nouveau le défi.

A cause du haut niveau des eaux de la Moselle, le format a été changé en celui d'un duathlon. C'est-à-dire que l'épreuve commencera à 8 heures avec une course à pied sur un circuit de 5 km à Remich. Cette épreuve sera suivie par une course à vélo de 90 kilomètres. Finalement, un semi-marathon le long du fleuve présentera la dernière étape de l'Ironman 70.3 avant que les premiers arriveront à Remich.

En effet, l'Ironman 70.3 est une version allégée de l'Ironman traditionnel. Les distances de ce dernier ont été divisées par deux, ce qui permet donc aux initiés de les parcourir à vitesse élevée – et d'établir l'un ou l'autre record. Par ailleurs, le nom de la compétition est dérivé de l'ensemble de la distance parcourue, soit 70,3 miles (113km).

Une compétition spectaculaire

On l’aura compris: la course promet d'être un événement extraordinaire, plein de suspens et un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de sport.

Les inscriptions étant désormais closes, il reste aux intéressés de venir longer les berges de la Moselle et les rues de Remich pour animer les sportifs.

Pour éviter les embouteillages, les organisateurs ont prévu un service de navettes au P&R à Mondorf-les-Bains et à celui de Besch (Allemagne). Les parkings Park & Ride seront indiqués sur place. Une navette sera assurée entre le hall sportif à Stadtbredimus et Remich. 

Laissez-vous tenter par le Luxembourg culinaire

Un tel événement est toujours une opportunité pour une région de se présenter - ce que la région mosellane fait avec le Village du vin (Wine Village) situé sur l'Esplanade à Remich. Du vendredi 17 juin jusqu'au samedi 18 juin 2016, plusieurs vins et crémants y sont prêts pour être dégustés, le tout dans une atmosphère conviviale, animée par des groupes musicaux.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 18-06-2016