Culture

L'été approche, Summer in the City aussi!

A Luxembourg-Ville, participez aux concerts en plein air, animations de rue, marchés et autres fêtes!

Logo de Summer in the CitySummer in the City, c'est l’été en ville! Du 21 juin au 7 septembre 2016, la ville de Luxembourg fête la plus belle saison de l'année. Pour ce festival, le Luxembourg City Tourist Office plonge la capitale dans une ambiance festive et pétillante – pour le plus grand plaisir des habitants, des navetteurs et des touristes.

Une ville entière s'ouvre à la célébration de l'été

Pendant trois mois, il y aura des concerts en plein air, des festivals de musique à envergure internationale, théâtre et arts de la rue, du folklore et des fêtes populaires ainsi que des attractions touristiques.

Voici les points forts de l'édition 2016:

  • 21.6.2016: Summer in the City Opening Act et Fête de la musique. Visitez la Ville de Luxembourg plongez dans une atmosphère de fête, et visitez un des concerts gratuits: lors du concert Knuedler Goes Classic, l'artiste béninoise Angélique Kidjo se produit avec l'Orchestre philharmonique du Luxembourg (OPL) sous la direction de Gast Waltzing – une combinaison qui a remporté un des prestigieux Grammy Awards en 2016! Ne manquez pas non plus le DJ au Plateau du Saint Esprit, ou les concerts à la Place d'Armes, pour ne citer que ceux-ci. Une soirée à ne pas rater!
  • 22. et 23.6.2016: Festivités dans le cadre de la fête nationale. Le jour de la fête nationale luxembourgeoise donne lieu à des festivités officielles, mais aussi à des concerts et toute une série de fêtes populaires.
  • 11.7.2016 - 23.07.2016: Festival de musique OMNI. De Iggy Pop à Giuseppe Verdi – ce festival rassemble tous les ans des stars sur le parvis de l'Abbaye de Neumünster, devant les coulisses de la forteresse classée au registre de l'Unesco.
  • Présentation du programme Summer in the City 201616.7.2016: Festival World MeYouZik. Comme un miroir tendu à Luxembourg-ville, capitale multiculturelle et cosmopolite par excellence avec 67% de citoyens non-Luxembourgeois et plus de 170 nationalités sur son territoire, le festival des musiques du monde MeYouZik propose des groupes venant des quatre coins de la planète sur trois scènes en plein air à la place Guillaume II, à la place Clairefontaine et à la rue du St.-Esprit.
  • 17.7.2016: Festival Rock um Knuedler. Au lendemain du festival MeYouZik se tient le "Rock um Knuedler", festival gratuit de musique rock en plein air. 20 groupes se disputent l'attention du public sur trois scènes en plein centre-ville de Luxembourg  cette année voit entre-autre Marlon Roudette sur scène. Organisé depuis 1990, le festival Rock um Knuedler est un des piliers incontournables de la scène rock/pop luxembourgeoise, rassemblant chaque année quelque 15.000 spectateurs.
  • 23.7.2016: Blues'n Jazz Rallye. Le Blues'n Jazz Rallye propose une cinquantaine de concerts gratuits sur une trentaine de scènes en plein air, salles de concerts, cafés et restaurants. De 19 heures jusqu'à 3 heures du matin, les rues des quartiers pittoresques du Grund et de Clausen, aux pieds de la forteresse du Luxembourg, se transforment en une gigantesque scène à ciel ouvert.
  • 13.8.-14.8.2016: Streeta(rt)nimation. Ce festival gratuit placé sous le signe du fantastique et de la comédie attire chaque été des milliers de spectateurs et transforme les trottoirs et places publiques en grandes scènes en plein air. La zone piétonne au centre-ville devient le théâtre de toutes sortes de spectacles de rue.
  • 19.8-7.9.2016: la Schueberfouer, fête foraine majeure attirant les foules qui s'amusent, a lieu au Glacis à Luxembourg-Limpertsberg. Venez pour une soirée d'attractions, de bonnes affaires dans l'allée Scheffer, et surtout pour le Fouerfësch (poisson frit, plat traditionnel de la Fouer).

En outre, le parc de la Villa Vauban accueille des concerts dans une ambiance détendue pour la série "Klassik am Park" les 14 juillet, 11 août et 10 septembre.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)
  • Mis à jour le 22-06-2016