Culture

Rendez-vous incontournable: le Festival de Wiltz

Réservez dès à présent vos billets pour ce festival de renommée internationale!

Les coulisses du festival sont tout aussi spectaculaires que le programme!Envie de spectacles inoubliables d’une qualité unique dans le monde? Alors ne ratez pas le 64e Festival de Wiltz qui commence ce 1er juillet 2016! Lors de ce festival de renommée internationale dans la "capitale des Ardennes", des artistes et groupes extraordinaires défilent devant vos yeux sur les scènes du magnifique théâtre en plein air, devant les coulisses du château de Wiltz.

Découvrez un programme varié!

Nos coups de cœur de l’édition 2016 sont:

  • le ballet Cendrillon le 1 juillet et le ballet Lac des Cygnes le 2 juillet, interprétés par le Moscow City Ballet;
  • les célébrissimes opéras de Giuseppe Verdi, Un Ballo in Maschera et Aida, interprétées par l'Opéra nationale de Lviv (Ukraine) les 8 et 9 juillet;
  • la Nuit du Jazz le 6 juillet avec le trio luxembourgeois Reis Demuth Wiltgen.

Découvrez le détail du programme sur le site Internet du Festival de Wiltz et profitez de l’occasion unique de rencontrer des artistes de renommée internationale!

Un festival majeur à rayonnement international

Réservez dès à présent vos billets en contactant le bureau du festival au numéro de téléphone +352 95 81 45. Des trains spéciaux circulant entre Wiltz et la capitale sont mis en place.

Depuis 1953, le festival propose chaque été des spectacles de théâtre, de danse et d’opéra, ainsi que des concerts de musique classique et de jazz devant la coulisse historique du château de Wiltz.

De grandes stars et légendes du monde de la musique et du théâtre ont déjà ensorcelé leur public à Wiltz. Entre autres, Dee Dee Bridgewater, Maurice Béjart, Chick Corea, Miles Davis, Duke Ellington, Ella Fitzgerald, David Garrett, Herbie Hancock et Mstislav Rostropovitch se sont produits lors de ce festival.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 27-06-2016