Théâtre

Participation luxembourgeoise au Festival Off d'Avignon

L'acteur et metteur en scène Fabio Godinho, bien connu dans la scène culturelle luxembourgeoise, participera à l'édition de cette année

07-avignon-afficheLa 70e édition du Festival d’Avignon débutera le 6 juillet 2016. Elle réunira de nouveau la crème de la crème du monde théâtral francophone. Comme chaque année, le Luxembourg fera également partie du festival, du moins en quelque sorte: il sera représenté au Festival "off" d'Avignon.

Contrairement aux localités où s’organise le festival officiel, les mises en scène du festival "off" se jouent dans plus de 100 lieus de manifestation, parfois aménagés provisoirement pour le festival.

Cette année La Parure d'après Guy de Maupassant, produite par le Théâtre du Centaure Luxembourg et mise en scène par Stéphane Ghislain Roussel de la Cie Compagnie Ghislain Roussel sera joué au Théâtre de l'Espoir.

Par ailleurs, Des Voix sourdes de Bernard Marie Koltès, mis en scène par Fabio Godinho et la Compagnie tdp, fera partie du Festival d'Avignon cette année. Fabio Godinho est bien connu dans la scène artistique au Luxembourg. Cet acteur et metteur en scène a déjà travaillé maintes fois au Grand-Duché, à savoir au Mudam, au Théâtre du Centaure et au Théâtre National.

De plus, dans le cadre du Festival d'Avignon, le ministère de la Culture du Luxembourg propose une rencontre professionnelle autour des acteurs de la création dans le domaine du spectacle vivant au Grand-Duché et de leurs échanges avec la France. Cette rencontre aura lieu le 13 juillet 2016 de 10 à 13h à l'Atelier théâtre à Avignon.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-07-2016