Cinéma

Cinéma en plein air

En été, plusieurs villes proposent des cinémas plein air au public

10-cinema_hDans de nombreuses villes du pays, les grandes places se transforment en cinémas plein air en été 2016. C’est l’occasion idéale de retrouver des amis autour d'un verre sous le ciel étoilé du Grand-Duché pour (re)découvrir des blockbusters ou des classiques.

A Luxembourg-Ville

Commençons par la capitale, où le City Open Air Cinema, présenté par la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg avec le soutien du groupe Utopia, vous propose du 22 juillet au 18 août 2016 des chefs-d’œuvre sur trois sites:

  • Devant l’impressionnante coulisse du palais grand-ducal, résidence officielle du Grand-Duc et édifice pittoresque au cœur de la vieille ville, le City Open Air Cinema vous propose des classiques comme Grease, Star Wars Episode IV, When Harry Met Sally, Goldfinger ou The Jungle Book.
  • Dans la cour intérieure du Théâtre des Capucins, vous pouvez voir des succès internationaux comme Mad Max, The Pink Panther, Alien ou encore le long-métrage célébrissime L'Ange Bleu avec Marlene Dietrich.
  • Dans la cour des Rotondes vous pouvez vous faire plaisir avec des films tels que Piranha, Moby Dick, Tarantula ou encore Tarzan the Ape Man.

Découvrez le programme complet sur le site de la Ville de Luxembourg!

L’entrée est libre. En cas de mauvais temps, les projections sont maintenues et des pèlerines en plastique sont disponibles.

A travers le pays

Le Tango Open Air Cinema se déroule du 15 au 23 juillet 2016 à Echternach. C’est déjà pour la 12e fois que ce festival propose des projections de films pour tous les âges sous le ciel étoilé près du lac d’Echternach. Pendant 9 jours, vous pouvez voir 9 films sur un écran géant devant la ravissante coulisse du lac. Au programme: des blockbusters internationaux comme Star Wars 7X-Men: Apocalypse, Independence Day 2, Ice Age 5, ou encore La Légende de Tarzan, un film incontournable pour grand et petit! Les projections commencent vers 20h, des offres spéciales avec des chaises longues, fauteuils de plage et des offres VIP peuvent être réservées à l’avance. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Ciné Sura.

La commune de Diekirch organise du 21 juillet au 13 août 2016 un cinéma Open Air. La cour de l’école fondamentale derrière l’église se transforme à plusieurs reprises en cinéma plein air où des classiques aussi bien que des blockbusters d’actualité sont proposés gratuitement aux spectateurs. Les projections commencent vers 21h30, l’entrée est gratuite. Plus d’informations sur le programme et les projections sont disponibles sur le site du Syndicat d’initiative de Diekirch.

Au sud du pays

Le Centre national de l’audiovisuel (CNA), situé à Dudelange, vous invite déjà pour la 9e fois à ses soirées de cinéma en plein air. Du 21 au 23 juillet 2016, les 250 à 300 places sur le parvis du CNA seront prêtes à vous accueillir et vous offrir trois soirées pleines de rires, de frissons et de bonheur. L'ouverture des soirées est faite par le long-métrage classique It Happened One Night de Frank Capra. Le vendredi 22 juillet, c’est le tour de l'Âge de Glace 5, ultime suite dans la série de film d'animation culte, et le samedi 23 vous pouvez voir Independence Day.

Un programme pour tous les goûts vous attend donc. Des collations sont disponibles sur place. Les tickets sont au prix de 7 euros, respectivement 5 euros en tarif réduit, et sont disponibles en prévente à l’accueil du CNA et sur son site web.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 07-07-2016