Musique

Du 11 au 23 juillet: l'édition 2016 du festival OMNI

Découvrez des Objets musicaux non identifiés

11-omni_hVous êtes adeptes d’artistes et de musiques extraordinaires? Alors quoi de mieux que de combiner les joies de l’été avec la culture, dans le cadre du festival OMNI qui se tient chaque année devant une coulisse à vous couper le souffle!

Depuis quelques années, le festival OMNI (Objets musicaux non identifiés) rassemble des stars de la scène musicale pour un festival de musique en plein air dans l'ancienne abbaye de Neumünster, au quartier du Grund, un des faubourgs de la ville de Luxembourg.

L’édition 2016 du festival aura lieu du 11 au 23 juillet et séduit de nouveau le public avec ses concerts d’interprètes d’origines très différentes – bonne ambiance garantie!

Les artistes se produisent sur le parvis de Neimënster, devant l'impressionnante coulisse des vestiges de la forteresse du Luxembourg, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les moments forts de cette année sont, entre autres:

  • 11 juillet 2016: concert de l'"iguane", icône du punk Iggy Pop;
  • 12 juillet 2016: concert du guitariste exceptionnel Joe Bonamassa, un hommage aux légendes britanniques de blues;
  • 15 juillet 2016: concert-spectacle du dessinateur Tardi  et de la chanteuse Dominique Grange "Putain de guerre!", un plaidoyer vigoureux et sans concession contre guerre, destruction et massacres;
  • 23 juillet 2016: concert de l'Orchestre national de Jazz Luxembourg, sous la direction de David Laborier.

Si cette affiche vous tente déjà, ne tardez pas à découvrir les autres spectacles!

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 08-07-2016