Culture

Festival international de la bande dessinée à Contern 2016

Stands, rencontres avec les auteurs, exposition et animations à Contern

Festival de la BD à ConternLe week-end du 16 et 17 juillet 2016 a lieu la 23e édition du Festival international de la bande dessinée de Contern. Organisé depuis 1994, le festival propose une centaine de stands de vente de bandes dessinées nouvelles et d’occasion, de dessins originaux, d'affiches, de figurines et de tout ce qui tourne autour de la BD.

Au cours des deux jours, les fans de BD peuvent en outre rencontrer de nombreux auteurs nationaux et internationaux et ramener un album dédicacé.

Plus de 10.000 visiteurs attendus

Le festival propose également un vaste programme d’animation dans les rues de Contern: exposition de planches originales, concerts, rallye, animations de rue, lectures, séances de dédicaces et jeux pour enfants.

Le festival sera ouvert les deux jours de 10h00 à 19h00. Le village est fermé à la circulation automobile, mais des parkings et des navettes gratuits sont prévus. Il est recommandé d'utiliser les transports publics. L'entrée est à 3 euros et est gratuite pour enfants de moins de 12 ans. Au cours des dernières années, le festival a connu une croissance continue et attire actuellement plus de 10.000 visiteurs.

(article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 11-07-2016