Musiques

Rock um Knuedler 2016

Le festival urbain gratuit - un highlight de l'été luxembourgeois!

12-rockkknuedlerOrganisé depuis 1991, le festival de rock urbain "Rock um Knuedler" rassemble les fans du pop-rock au coeur de la capitale. Avec plus de 15.000 visiteurs, ce festival gratuit en plein air est devenu au cours des années un des moments forts de la saison des festivals au Luxembourg. Avec dix heures de musique non-stop, la bonne ambiance sera au rendez-vous.

Comme chaque année le festival a lieu le lendemain du Festival World MeYouZik qui se déroule également sur la place Guillaume II (Knuedler). Ce festival de musique, qui est également gratuit, est placé sous le signe des rencontres multiculturelles, de la coexistence et de la tolérance.

Changements partiels pour l'édition 2016

Pour cette édition, et à cause de la visite du ministre des Affaires étrangères des Etats-Unis, John Kerry, au Luxembourg le samedi 16 et le dimanche 17 juillet, certains concerts du festival MeYouZik ont lieu dans l'abbaye de Neumünster. Plus d'informations sur le site du Festival World MeYouZik.

Pour l’édition 2016 du Rock um Knuedler, 18 groupes se disputent l’attention du public. Le dimanche 17 juillet, des artistes aussi bien nationaux que de renommée internationale, comme par exemple Go By BrooksFox, Scarlet Anger, Ice In My Eyes ou encore Versus You se produiront sur trois scènes. La scène principale ("Lion Stage") se trouve à la place Guillaume II (Knuedler), la deuxième dans la rue du St. Esprit ("Holy Ghost Stage"), et la troisième se situe dans les Casemates du Bock.

La tête d'affiche de l’édition 2016 est clairement Marlon Roudette, le chanteur britannique, ancien membre du groupe Mattafix, qui connais un énorme succès international en solo.

Organisé par le Luxembourg City Tourist Office (LCTO), le "Rock Um Knuedler" fait partie du programme Summer in the City qui a comme but de transformer la Ville de Luxembourg en espace de vie, de détente et d’amusement pendant les mois d’été.

(article rédigé par l'équipe rédactionelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 18-07-2016