Musique

Blues'n Jazz Rallye à Luxembourg

Venez découvrir plus de 50 concerts gratuits devant les coulisses insolites de la forteresse!

25-bluesjazzLe 23 juillet 2016 a lieu à Luxembourg-Ville le traditionnel Blues'n Jazz Rallye dans le cadre du progamme "Summer in the City", organisé par le Luxembourg City Tourist Office et le Blues Club Lëtzebuerg. Ce festival est un événement unique en son genre, une plateforme idéale pour artistes luxembourgeois et internationaux, attirant tous les ans plus de 25.000 amateurs de musique et de bonne ambiance.

Créé en 1995, lorsque Luxembourg-Ville était Capitale européenne de la culture, le Blues'n Jazz Rallye proposera cette année une cinquantaine de concerts de blues et de jazz gratuits sur 12 scènes en plein air et dans 19 cafés et restaurants participants.

De 17h00 jusqu'à 2h00 du matin, les rues des quartiers pittoresques Grund, Clausen et Pfaffenthal, aux pieds de la forteresse du Luxembourg se transforment en une gigantesque scène à ciel ouvert. Et pour y arriver, vous pouvez désormais emprunter un ascenseur panoramique qui relie directement le Pfaffenthal à la ville haute.

Un programme éclectique pour l'édition 2016

Pour l'édition 2016 du festival, un programme tout à fait extraordinaire vous attend. A côté des nombreux "Marching bands" loufoques qui se promènent à travers la foule, des artistes luxembourgeois et internationaux vous accueillent. Des groupes et artistes comme Saxitude, Archie Lee Hooker, 24 Pesos ou l'Orchestre national du Jazz vont ravir les amateurs du Blues et du Jazz.

Des bus gratuits circulent jusqu'à 3h00 heures à travers toute la capitale. De nombreuses rues dans les trois faubourgs sont fermées à la circulation automobile.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 25-07-2016