Tourisme

Welcome Europe from Luxembourg City to Schengen

Découvrez le rôle du Luxembourg dans la construction européenne lors d’une visite guidée

Monument SchengenQuel rôle le Luxembourg joue-t-il pour l’Europe? C’est quoi, exactement, les accords de Schengen? Cet été, vous trouverez une réponse à vos questions. Pendant les visites guidées que le Luxembourg City Tourist Office organise cet été, vous découvrirez l’UE et le rôle que le Luxembourg a joué dans sa construction sous un nouveau jour – de la Ville de Luxembourg, où le père fondateur de l’UE est né, jusqu’à Schengen.

Pendant un samedi après-midi, un guide du LCTO vous accompagne lors d’un tour riche en informations, commençant à Luxembourg-Ville. Après une promenade guidée à travers le cœur historique de la capitale, patrimoine mondial de l'UNESCO, vous prenez un bus confortable pour rejoindre Schengen, où les célèbres accords, qui sont encore aujourd’hui déterminants pour l’Union européenne, ont été conclus il y a plus de 30 ans. Vous vous y retrouvez dans l’impressionnant tripoint Luxembourg-Allemagne-France, où des vues époustouflantes vous attendent, ainsi que des vins et crémants luxembourgeois à déguster. A la fin de la visite, le bus vous ramène à Luxembourg-Ville.

Informations pratiques

Les visites ont lieu tous les samedis après-midi jusqu’au 24 septembre 2016. Elles se déroulent en français, anglais et allemand. Le départ est à 14h00 à la Place de la Constitution à Luxembourg-Ville; le retour est prévu pour 17h00.

Les places étant limitées, il est indispensable d’acheter les tickets à l’avance au Luxembourg City Tourist Office. Le prix est de 22,5 euros pour adultes, respectivement de 11,5 euros pour enfants entre 6 et 16 ans.

Pour plus d'informations, contactez le LCTO directement au (+352) 22 28 09 ou par leur site internet www.lcto.lu.

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu; Source: Communiqué du Luxembourg City Tourist Office)

  • Mis à jour le 28-09-2016