Festival

Congés annulés aux Rotondes

Le festival "Congés annulés" ouvre ses portes pendant tout le mois d'août

Congés annulés @ RotondesPas de plans pour le mois d’août? Alors venez voir l'édition 2016 des "Congés annulés" qui se déroule dans les Rotondes près de la gare centrale à Luxembourg du 29 juillet au 26 août! Pendant tout ce mois, un programme musical insolite avec des groupes rock/pop/électro locaux, ainsi qu’internationaux, vous y attend.

44 groupes musicaux et 29 DJ sets − avec plus d'un concert par jour pendant un mois, les congés ont définitivement été annulés aux Rotondes. Le festival a comme but de compenser les "congés annuels" du mois d’août par une offre intense de concerts et d'animation. En effet, le choix est très éclectique, avec 23 groupes internationaux et 21 groupes nationaux qui ont été choisies dans un souci de profiter des semaines en août pour s'aventurer loin des programmations traditionnelles, selon le responsable du programme musical. Ainsi, le groupe Mutiny on the Bounty et le musicien du jazz Pascal Schumacher, deux habitués de la scène musicale luxembourgeoise, sont aussi bien au programme que le groupe finlandais Liima qui joue du pop expérimental, ou le groupe suédois d'improvisation musicale Exploded View.

Contrairement à l'année passée, certains concerts ont lieu à l'extérieur près de la Buvette, un café-bar convivial qui invite à prendre un verre en atmosphère détendue. Comme chaque année, le festival est susceptible de rencontrer un grand succès, surtout parmi les amateurs d'une musique alternative, voire expérimentale

Le programme musical est complété par des films projetés sur un grand écran dans le cadre du City Open Air Cinema. Ensemble avec des ateliers ponctuels organisés en milieu d'après-midi ("Apéros familles"), les Rotondes proposent un programme varié, tant pour la musique que pour les groupes d'âges visées. Laissez-vous donc tenter de faire l'expérience d'une été culturelle hors du commun.

Un grand nombre de manifestations est gratuit, tandis que d'autres ne sont accessibles qu'avec un ticket acheté au préalable. Ceux-ci sont disponibles directement sur le site web des Rotondes. Des tickets restants peuvent, le cas échéant être achetés la soirée même sur place.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 01-08-2016