Jeux olympiques Rio 2016

Portrait d’athlète: la cycliste, Chantal Hoffmann

C-Hoffmann-portrait-liste-actusChantal Hoffmann a 28 ans. Elle est née le 30 octobre 1987 à Luxembourg. Depuis 2012, elle est diplômée de l’univeristé catholique de Louvain (Belgique) en kinésithérapie et réadaptation. Il s’agit de sa première participation aux Jeux olympiques.

Très vite attirée par le cyclisme, la sportive commence sa carrière au club de l’UC Dippach et devient membre de l’équipe Lotto Soudal Ladies (équipe féminine belge).

En 2013, la cycliste remporte la médaille de bronze en course sur route aux Jeux des petits Etats d’Europe. En 2014, elle est 2ème des Championnats du Luxembourg en course sur route et course contre-la-montre. En 2016, elle remporte également la deuxième place en course sur route lors des Championnats du Luxembourg.

Pour ces J.O. d’été à Rio de Janeiro, Chantal Hoffmann est l’épaule forte de sa coéquipière. C’est, en effet, lors d’une course en ligne par élimination que la sportive tentera d’accompagner Christine Majerus le plus loin possible.

 

Le cyclisme sur route au Luxembourg

Le cyclisme tient une place importante dans le pays, notamment avec l’épreuve du Tour de France dans laquelle les athlètes luxembourgeois ne sont pas en reste, avec des compétiteurs comme Charly Gaul ou les frères Frank et Andy Schleck – lui-même vainqueur du Tour de France en 2010. 

  • Mis à jour le 17-08-2016