Fêtes et traditions

C’est la fin de l’été: ne manquez pas le grand feu d’artifice!

Deux évènements signent clairement la fin de l’été ce mercredi 7 septembre: la clôture de la Schueberfouer et la fin de "Summer in the City 2016". Une clôture qui a du style grâce à un superbe feu d’artifice!

07-feu-artifice-listeactus-sliderChaque année, à partir de fin juin, le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) anime la ville avec sa campagne estivale "Summer in the City". Le public se voit proposer des concerts, spectacles, expositions, marchés, street animations et fêtes populaires, généralement gratuits. Cette campagne se termine ce mercredi 7 septembre. 

Avec la fin de "Summer in the City" arrive également le dernier jour de la Schueberfouer. Cette foire géante fait partie des nombreuses animations populaires proposées durant l'été. C’est la plus grande et la plus ancienne fête foraine du Luxembourg. Elle se tient tous les ans sur le champ du Glacis de fin août à début septembre. A noter que la dernière journée est à demi-tarif de 11h à 20h. 

Deux clôtures d'évènements phares au Luxembourg qui marquent la fin de l’été et des festivités qui s’y rattachent, se terminant en beauté avec le feu d'artifice habituel de la Schueberfouer.  

Un feu d'artifice pour illuminer les yeux des petits et des grands!

Ainsi, pour finir l'été comme il se doit et commencer à penser à la rentrée (qui approche à grands pas!), ne manquez pas le grand feu d’artifice de ce soir! Rendez-vous à 22h sur le Pont Grande-Duchesse Charlotte pour admirer cette explosion de couleurs offerte par la Ville de Luxembourg et le Comité international des festivités de la Schueberfouer asbl.

Attention! L’accès au quartier Limpertsberg, depuis le rond-point Schuman, ne sera pas possible entre 20h et 23h30. 

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 07-09-2016