Sport

1re édition du Leopard UTML Ultra Trail du Mullerthal

Samedi 10 septembre 2016 aura lieu le tout premier Ultra Trail du Mullerthal, la petite Suisse luxembourgeoise. Au programme, trois courses plus ou moins longues de 112 km (Ultra Trail), 75 km (Long Trail) et 35 km (Trail).

10-trail-mullerthal-listeactus

Le Mullerthal Trail est un magnifique parcours qui mène les promeneurs et randonneurs vers des points de vue culturels et naturels. Il vous fait passer par des sentiers de forêts ou de près aux abords de formations rocheuses impressionnantes. Un paysage qui fait de la région un véritable paradis pour les amoureux de la nature. L’ORT Mullerthal et l’UTML asbl propose le 1er Ultra Trail de la région ce samedi 10 septembre 2016. Quatre cents participants de vingt-et-une nations différentes, dont 80% d’hommes et 20% de femmes, sont attendus.

Trois parcours pour s’en mettre plein la vue!

L’Ultra Trail

Avec son dénivelé de 2.800 mètres et ses 112 km c’est le parcours le plus long proposé aux traileurs. Il comprend les 3 routes du Mullerthal Trail et a la particularité de démarrer en pleine nuit, à minuit et cinq minutes exactement, Place du marché à Echternach. Trente minutes avant le départ, un briefing obligatoire est proposé à tous les participants.

Le Long Trail

Ce parcours de 75 km comprend les routes 2 et 3 du Mullerthal Trail et propose un beau dénivelé de 1.900 mètres. Son départ se fera à Echternach dès 6h du matin.

Le Trail

Avec ses 35 km et son dénivelé de 1.100 mètres c’est le parcours le plus court, proposé aussi bien aux traileurs qu’aux randonneurs. Il prend son départ à Echternach à 10h du matin.

Les trois parcours suivent le tracé du Mullerthal Trail et sont donc balisés en rouge foncé. A  noter qu’un balisage supplémentaire sera effectué pour le parcours de l’Ultra Trail jusqu’au levé du soleil.

10-trail-mullerthal-listeactus2

Les spectateurs sont les bienvenus!

Pour les spectateurs, amis, familles qui souhaitent encourager les sportifs, rendez-vous au point de ravitaillement de la "Heringer Millen". Tous les participants y passeront, certains même 2 fois! De plus, une fois là-bas, vous avez la possibilité de faire des promenades vers le château de Beaufort ou le Schiessentümpel.

Pour finir, la remise des prix aura lieu à 15h le même jour. 

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 09-09-2016