Sondage

Si on vous dit voitures électriques, vous pensez à...?

20-TNSvehicules-electriquesUne étude, réalisée par TNS Ilres en août 2016, sur un panel de 500 personnes, révèle que la population du pays pense que les voitures et autres véhicules électriques sont respectueux de l’environnement.


En plein dans la Semaine européenne de la mobilité, TNS Ilres soulève une question intéressante auprès de la population:

"Quand vous pensez à des véhicules électriques, à quelles caractéristiques pensez-vous spontanément?"


Ce sont 71% des répondants qui ont indiqué penser au fait que ces véhicules soient respectueux de l’environnement et, à 48%, économique à l’utilisation.

En parallèle, plus de la moitié des interrogés pensent que ces moyens de transports sont chers et techniquement complexes (pour 17%).

A noter que les véhicules électriques représentent le futur, pour 37% des répondants.

On peut donc en conclure que la population apprécie ce type de véhicules mais que ce qui freine l’acte d’achat est en particulier le prix. Néanmoins, le fait que 71% des répondants pensent "respect de l’environnement" lorsque l’on parle de ce sujet et que 48% pensent qu’ils feraient des économies avec de tels véhicules, on constate que les éléments écologiques et économiques passent avant le coût d’achat! 

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 22-09-2016