Fêtes et traditions

Oktoberfest à Alzingen

Du 22 au 25 septembre 2016, vivez la fête comme si vous étiez à Munich.

Visiteurs du Oktoberfest"Dirndl", bière et bretzel – chaque année, l’Oktoberfest attire des milliers de fêtards qui s’amusent dans une atmosphère unique. Des groupes musicaux nationaux et internationaux jouent pour le plaisir des visiteurs, il y a une procession traditionnelle et on pourra voir hommes et femmes défiler en "Lederhosen" et "Dirndl". Non, on ne vous parle pas du méga-événement qui a lieu chaque année à Munich, mais de son cousin luxembourgeois, qui se déroule du 22 au 25 septembre 2016 à Alzingen, au Sud de la Ville de Luxembourg.

L’Oktoberfest d’Alzingen reprend depuis 15 années déjà l’atmosphère de l’original à Munich. Sous un grand chapiteau ou dans un chalet comme on en trouve dans les Alpes, les fêtards peuvent se régaler avec une bière importée directement de Bavière, spécialement brassée pour le grand Oktoberfest à Munich. Le groupe musical luxembourgeois Dëppegéisser et les fameux Höhner de Cologne fourniront l’encadrement musical parfait pour cette fête.

A l’extérieur, des manèges et échoppes de friandises servent à amuser grands et petits dans une atmosphère de fête foraine, le tout sous un soleil brillant comme il y en a souvent pendant le fameux été indien luxembourgeois.

Le dimanche, 25 septembre 2016, la procession traditionnelle a lieu à 10.30 heures – un spectacle à ne pas manquer, ne serait-ce que pour voir les costumes folkloriques qui sont portés par les participants et les prestations musicales.

Si Munich vous paraît trop loin, déplacez-vous donc à Alzingen pour plonger dans l’atmosphère unique du plus grand Oktoberfest du Luxembourg!

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 22-09-2016