Statistiques

"Le Luxembourg en chiffres" version 2016 vient de paraître

La nouvelle édition des principaux indicateurs statistiques du pays est sortie.

28-luxChiffresLa brochure annuelle du Statec (Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché de Luxembourg) vient de paraître dans sa version 2016. Pratique, elle se présente en format de poche, pour l’emporter partout avec soi, dans 3 langues: français, anglais et allemand.

Sur 50 pages, découvrez 35 thèmes majeurs allant du climat au Luxembourg, à l’emploi, la santé, les voyages en passant par de vastes sujets comme les finances publiques ou les transports ou encore l’artisanat et l’agriculture – des milliers de données statistiques sur le pays réunies en un fascicule!

Certaines données sont illustrées par des cartes ou des graphiques pour une meilleure compréhension, des comparaisons avec d’autres pays de l’Union européenne sont également disponibles. L’utilisation et la reproduction sont autorisées, à condition bien sûr de citer la source des informations utilisées. 

Ce mini livret, gratuit, est diffusé dans tous le Grand-Duché et en Europe depuis les années 1960. Disponible en ligne, vous pouvez désormais aussi le retrouver sur mobiles via l’application LuxStats, en version française et anglaise, afin d’avoir plus d’explications et plus d’illustrations.

 

C’est quoi le Statec?

Il s’agit d’une administration officielle, régie par le ministère de l’Economie du Grand-Duché, qui produit et diffuse des données statistiques de haute qualité sur la société luxembourgeoise aux citoyens et aux décideurs privés et publics du pays. Le Statec coordonne le système statistique luxembourgeois, organisé selon le principe de la centralisation statistique.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)


  • Mis à jour le 29-09-2016