Produits du terroir

Consommez local ce week-end aux Rotondes

Le désormais traditionnel "De lokale Maart", proposé par Letz go local, a lieu les 01 et 02 octobre prochains, de 10h à 18h, dans l’espace Rotondes à Bonnevoie. Entrée gratuite.

01-delokalemaartUne 5e édition sous le signe de la gastronomie mais pas seulement! Retrouvez une soixantaine de stands de créateurs locaux allant du design à la mode en passant par l’alimentation, le bien-être ou encore l’univers des enfants, l’édition et les services. Restaurez-vous sur place grâce aux Food trucks village mis à votre disposition.

Alors que la 1re édition du "De lokale Maart" avait attiré environ 2.000 visiteurs, celle de 2015, en a vu passer 7.500. Soit plus du triple de visiteurs en 3 ans! Des chiffres prometteurs qui laissent présager un bel avenir à ce marché local. Les deux auteures du projet, Karolina Szatna et Linda Bos, avaient un objectif précis en l’imaginant: "montrer que ça bouge et qu’il se passe des choses passionnantes dans le pays".  

"De lokale Maart" doit, en grande partie, son succès au dévouement et à l’authenticité de ses exposants qui proposent, à tous les visiteurs, des produits et services de qualité made in Luxembourg.

Quels critères faut-il remplir pour participer?

Que vous proposiez un produit ou un service, les critères de participation pour les exposants sont les suivants:

  • des produits venant du Luxembourg
  • avec fabrication à partir de matières premières locales
  • avec production au Luxembourg
  • avec conception au Luxembourg
  • et possédant le label made in Luxembourg
  • des services enregistrés au Grand-Duché
  • et possédant le label Luxembourg

Pourquoi ce marché local?

L’organisation Letz go local propose ce marché dans le but de créer des liens, établir des collaborations et favoriser les échanges entre les producteurs locaux, les concepteurs et les fournisseurs de services. L’objectif de l’organisation est également d’offrir une meilleure visibilité aux produits locaux auprès des consommateurs.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 17-10-2016