Culture

Découvrez les musées autrement

Samedi 8 octobre 2016 a lieu la 16e "Nuit des musées" au Luxembourg.

08-nuit-museesLa "Nuit des musées", en voilà une belle occasion de découvrir ou redécouvrir les musées de la capitale du Grand-Duché! Ce 8 octobre, à partir de 18h, venez observer de nombreuses expositions temporaires – pour la plupart, ouvertes récemment – ou permanentes, venez profiter des animations spécialement mises en place pour l’évènement ou venez tout simplement vous imprégner de la culture luxembourgeoise à travers 7 musées, dans la douce atmosphère d’une nuit d’automne.

La jeunesse mise à l’honneur

L’année dernière, les musées participant à l’évènement brillaient sous les feux des projecteurs, année internationale de la lumière obligeait. L’évènement culturel avait rassemblé plus de 15.000 visiteurs! Cette 16e édition est placée sous le signe de la jeunesse. Dans ce cadre, sept jeunes ou collectifs de jeunes proposent leur "coup de cœur" d’un objet ou d’une exposition aux visiteurs, à travers des visites ou rencontres particulières dans chaque musée.

Un programme débordant de dynamisme

La "Nuit des musées" va au-delà de la découverte des musées la nuit. Elle permet la rencontre avec de multiples artistes en une soirée et la présentation de certains spectacles inédits à travers tous les musées.

Pour cette nouvelle édition, on relève notamment la participation de Sven Fielitz, un des meilleur football freestyler luxembourgeois, lors d’un spectacle chorégraphié au musée d’histoire, le concert d’Orphan Swords au Casino et celui des French Fuse au Mudam. Il y aura aussi des visites théâtrales proposées par le musée Draï Eechelen, un spectacle de capoeira et de danse brésilienne au musée national d’histoire naturelle, une performance dansante au musée national d’histoire et d’art ainsi qu’un atelier pour enfants "5 sens" à la Villa Vauban.

 

A noter que pour l’occasion chaque musée proposera une carte spéciale dans son restaurant ou une offre de restauration inédite telle que food truck, street catering ou traiteur.

N’hésitez plus, réservez vite votre billet et rendez-vous samedi à la 16e "Nuit des musées"!

 

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)


  • Mis à jour le 17-10-2016