Fêtes et traditions

Visitez le marché aux noix de Vianden ce dimanche

Si vous aviez encore un doute, nous voilà bien en automne avec le marché aux noix qui fait son retour!

09-marche-aux-noixComme chaque année depuis 1934, le célèbre et traditionnel marché de Vianden a lieu le 2e dimanche d’octobre, soit – pour 2016 – ce dimanche 9 octobre. Les associations et marchands de la ville préparent toutes sortes de spécialités à base de noix: liqueur, eau de vie, gâteaux, fromages, pains, etc.

De 10h à 19h, vous pouvez vous promener dans les rues pittoresques de la ville à travers tous les stands, vous laissant bercer par la douce amertume ambiante de la noix, pour trouver le produit local qui vous enchantera. N’hésitez pas à vous arrêter pour goûter la fameuse "Veiner Nossdröpp", liqueur de noix, vendue – et dégustée – sur place ou encore l’eau de vie aux noix, très bonne pour la digestion! 

Comment s’y rendre?

Vous pouvez bien sûr y aller en voiture mais nous vous conseillons vivement de prendre les transports en commun ou les navettes à disposition car il s’agit d’un marché très populaire qui attire des milliers de visiteurs.

A l’entrée de la ville et sur les hauteurs de Vianden, des navettes gratuites sont mises à disposition du public afin de faciliter les déplacements. Une navette au départ d’Ettelbrück est également prévue spécialement pour cette journée. Elle vous déposera en haut de la cité médiévale. Pour finir, un bus circulera entre les hôtels Belvédère et Oranienburg.

Alors rendez-vous ce dimanche pour une belle journée sous le signe de la noix!

 

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 17-10-2016