Logement

Home & Living Expo: l’évènement habitat de l’année

L’incontournable foire d’automne dédiée à la décoration, au design et à l’architecture est arrivée!

A partir du 15 et jusqu’au 23 octobre 2016, le salon Home & Living Expo ouvre ses portes chez Luxexpo au Kirchberg, halls 2, 3, 7, 8, et 9. Plus d’une semaine pour découvrir les tendances déco, design et architecturale du moment.

Une expérience plus enrichissante chaque année

Cette 3e édition est inaugurée par LL.AA.RR. le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière samedi 15 octobre à 10h. A destination de tous les publics, cette grande foire désormais incontournable se veut l’évènement luxembourgeois des tendances et de l’art de vivre. Cette année, sur les 300 exposants réunis sur 30.000 m², on compte 50 nouveaux participants pour une offre encore plus variée.

Que vous ayez un projet de construction ou de rénovation, que vous souhaitiez décorer ou meubler votre intérieur ou simplement dénicher un nouveau logement, ces neuf jours vous sont dédiés. Les différents exposants se feront un plaisir de vous prodiguer les premiers conseils lors de la foire et de vous présenter les nouveautés du secteur de l’habitat.

En parallèle se déroule la Semaine Nationale du Logement dans le hall 9: pavillon dédié qui présente toute l’offre de services et de biens en terme de logement sur le territoire.

Découvrir les tendances habitat: oui, mais pas seulement

Home & Living Expo permet à tous de s’intéresser au secteur de l’ameublement, de la construction, du logement, de la rénovation et de la décoration mais, la foire d’automne, permet également à chacun de flâner et de se détendre dans une ambiance conviviale, à travers des restaurants, des espaces et activités pour enfants, des jeux, jeux-concours et des expositions.

Cinq restaurants vous accueillent tout au long de l’évènement dont le "Builder’s Diner", un fastfood à l’américaine, une authentique "Lëtzebuerger Stuff" proposant une cuisine du terroir luxembourgeois ou encore le "Tea and More", espace calme et gourmand pour les petits encas.

Deux espaces enfants sont à disposition des visiteurs: un parc urbain avec son aire de jeu et ses friandises et une garderie pour les 2 à 8 ans, "Happyland". Les plus petits peuvent aussi profiter d’ateliers organisés par Caritas "Brico Box", par le LUCA (Luxembourg Center for Architecture) "KidsCity" ou par l’Okkasiounsbuttik "Recycling Art".

Le public peut tenter sa chance pour gagner de beaux cadeaux (bons d’achat, week-end à Londres, city trips, expérience insolite, iPhone 7 Plus) via les différents jeux et jeux-concours organisés tout au long du salon: le jeu-concours la "Miwwelfee", le jeu  "The Best Hands", le jeu-concours de la foire et le jeu-concours photos Facebook.

Les visiteurs peuvent aussi découvrir 3 expositions: "Recycling Art", "Mir maache Lëtzebuerg" et "Bauhärepräis OAI 2016".

Comment s’y rendre?

Pour les automobilistes, il existe plusieurs parkings à proximité comme le P+R Kirchberg, le parking de Luxexpo et celui d’Auchan.

Des navettes gratuites sont mises à disposition des visiteurs tous les jours. Elles font le lien, toutes les 15 minutes, entre l’entrée sud de la foire et les 3 parkings suivants: Place de l’Europe, D’Coque et Konrad Adenauer. 

Les lignes de bus n°1 et n°18 peuvent également être empruntées à partir du P+R Bouillon et de la patinoire (Kockelscheuer). Les lignes d’eurobus 16, 120, 125, 165, 192 et 194 desservent Luxexpo.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu - Source: communiqué de presse Luxexpo)

  • Mis à jour le 17-10-2016