Formation

Fit4Coding – 3 mois de formation intensive au métier de développeur intégrateur

Franc succès pour la collaboration Adem-NumericALL.

WebForce3Un an après son lancement officiel, l’initiative Fit4Coding, qui vise à former des demandeurs d’emploi au métier de développeur/intégrateur en 3 mois et demi de formation intensive, peut passer en revue les deux premières formations. Et les partenaires impliqués ont dressé un bilan très prometteur de l’initiative, qui garde le cap sur son objectif initial: former 90 développeurs en 18 mois.

Il y a un an, l’Adem lançait l’initiative, dont l’objectif principal est de combler le manque de main d’oeuvre adaptée au marché de l’emploi. En effet, vu les ambitions du gouvernement de stimuler la transformation numérique au Luxembourg, il était devenu primordial de soutenir le développement des compétences nécessaires, afin de mieux répondre aux besoins des entreprises.

L’initiative Fit4Coding est donc issue d’un partenariat entre l’Administration pour l’emploi (Adem) et la société privée NumericALL, dans le cadre de l’école WebForce3 au Luxembourg. Le défi: former 90 développeurs/intégrateurs junior en 180 jours, par l’intermédiaire de formations de 490 heures chacune, de manière à ce qu’ils soient directement opérationnels. Le programme comportent les modules HTML, CSS, JavaScript, PHP et MySQL.

Dans le cadre de ce partenariat, l’Adem est en charge de l’identification des candidats passionnés d’informatique et motivés par l’opportunité des métiers du code, qui seront alors formés dans un environnement innovateur, en partenariat étroit avec des entreprises phares de l’économie numérique, comme Kneip, Vanksen et PwC.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 17-10-2016