Economie

Entrepreneur’s day: boostez votre projet d’entreprise

Mardi 8 novembre 2016 débutent les Journées création, développement et reprise d’entreprises (JCDRE) avec un évènement phare: l’Entrepreneur’s day.

08-entrepreneursdayRendez-vous annuel de l’entrepreneuriat au Luxembourg, cette journée – qui marque le début des JCDRE ayant lieu du 8 au 29 novembre 2016 – est consacrée aux porteurs de projets et aux repreneurs. Cette année, l’Entrepreneur’s day a lieu à la Chambre des métiers du Luxembourg, le 8 novembre, de 11h à 19h. 

Au programme:

Faire le plein d’informations pour entreprendre

Les dirigeants d’entreprises, les entrepreneurs, les créateurs, les repreneurs et les porteurs de projets vont pouvoir se rencontrer et profiter des conseils d’acteurs majeurs de l’économie luxembourgeoise.

Les participants peuvent bénéficier de rendez-vous personnalisés de 30 minutes avec les différents exposants, spécialistes du conseil, de l’accompagnement et du financement au Luxembourg, afin de discuter de leur projet et d’obtenir les bonnes informations pour leurs démarches en termes de marketing, créances, communication, développement, aspects juridiques, etc. Inscription via le formulaire en ligne.

Journées création, développement et reprise d’entreprises

Ces Journées, dédiées à ceux qui font et feront l’économie de demain, proposent une plateforme d’accès à des informations précises nécessaires pour mener à bien un projet d’entreprise au Luxembourg.

L’Entrepreneur’s day est LA journée phare des JCDRE, cependant d’autres conférences et workshops sont organisés jusqu’au mardi 29 novembre 2016 pour aider les entrepreneurs à faire décoller leur projet. Le programme complet des Journées est disponible ici: programme 2016.

Les PME au Luxembourg

Le secteur des PME compte près de 30.000 entreprises sur le territoire national. Il constitue ainsi un facteur stabilisateur de l’économie. Pour se développer il a besoin d’entrepreneurs à la recherche de nouveaux challenges. C’est dans l’optique d’encourager et de promouvoir cet esprit d’entreprise que la Chambre des métiers et la Chambre de commerce, sous le patronage du ministère de l'Économie, organisent cette série de journées à thèmes. 

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 04-11-2016