Arts Visuels

Luxembourg Art Week: découvrez l’art contemporain autrement

Du 9 au 13 novembre prochain, profitez d’une semaine sous le signe de l’art grâce à la deuxième édition de la Luxembourg Art Week.

09-luxembourgartweekLancés l’année dernière, par Alex Reding, ces 5 jours dédiés à l’art contemporain au Luxembourg connaissent un grand succès. L’année dernière, pour sa toute première édition, la foire avait rassemblé plus de 7.000 visiteurs en 6 jours.

Deux galeries pour tous les goûts et tous les budgets

La richesse du marché de l’art contemporain du pays se ressent intensément lors de ces 5 journées. Pour cause, deux galeries se présentent dans la Halle Victor Hugo: "Positions", exposant 23 galeries de renom – venues de 6 pays différents (Luxembourg, Allemagne, France, Belgique, Italie, Autriche) – d’œuvres et de courants artistiques en tous genres; "Take Off", qui offre un panel d’œuvres plus accessibles ne dépassant pas les 3.000€ à la vente: parfait pour les jeunes collectionneurs ou les budgets plus serrés.

Le Salon du Cercle artistique luxembourgeois

En parallèle des galeries de "Positions" et "Take Off" se trouvent les œuvres des artistes du CAL (Cercle artistique luxembourgeois) présentées dans son exposition annuelle. Sur plus de 1.000 m2, les visiteurs peuvent avoir un bon aperçu de la scène artistique locale. L’occasion de découvrir, ou encore mieux, de se procurer la pièce d’art qui manque à sa collection. 

Un évènement convivial pour tous

A côté de la présentation de toutes les œuvres d’art sont aussi organisés des évènements accessibles à l’ensemble des visiteurs. Trois conférences sont prévues les 10, 11 et 12 novembre sur 3 thèmes différents: l’Art cluster Luxembourg, l’importance des dons pour les collections nationales et la place de l’art luxembourgeois dans une galerie nationale. Un espace de documentation, InfoLab, proposé par le Casino Luxembourg – Forum d’art contemporain est également au programme, des visites guidées en trois langues ainsi qu’une petite restauration avec bar à champagne et food truck sont aussi prévues, pour un moment accueillant et sympathique!

 

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu – Source: communiqué de presse Luxembourg Art Week)

  • Mis à jour le 07-11-2016