Philanthropie

Partez à la découverte du monde: 56e Bazar international de Luxembourg

La parfaite occasion de découvrir un artisanat et des spécialités des quatre coins du globe tout en restant au Luxembourg!

26-bazar56e édition, 56 pays représentés

Pour cette nouvelle édition, le Bazar international de Luxembourg revient les 26 et 27 novembre prochain dans les halls 2 et 3 de Luxexpo. Vous pouvez y découvrir 56 pays représentés sur des stands divers et variés, entre spécialités locales, objets de décoration, textiles et tombola, le choix est au rendez-vous! En deux jours, vous avez l’occasion, par exemple, de vous balader en Argentine, puis de passer par la Chine ou l’Italie sans oublier le Rwanda et, pourquoi pas, de terminer par un saut au Venezuela.

Le Bazar international de Luxembourg permet la récolte de fonds dans une ambiance chaleureuse et multiculturelle. 64 stands au total sont là pour vendre leurs produits typiques: les fonds servent à financer des projets sociaux et humanitaires de l’association Bazar International de Luxembourg qui lutte contre la pauvreté, notamment pour les enfants, dans le monde.

Pour 2016, pas moins de 86 projets sont soutenus par Bazar international Luxembourg, dont 3 projets se situent au Luxembourg: la Fondation autisme, Trauerwee asbl et la Fondation kriibskrank kanner. De plus, 18 initiatives luxembourgeoises contribuent au développement de différentes œuvres à travers le monde. Le projet central de cette année est: Blue Dragon Children’s Foundation au Vietnam. Une cause qui œuvre en faveur de la scolarisation des enfants victimes de trafic humain et d’esclavage.

L’évènement attire chaque année des milliers de personnes venues soutenir les différentes associations et, par la même occasion, faire leurs courses de Noël dans une ambiance internationale unique! Depuis sa création en 2003, le Bazar international est devenu l’un des plus grands rassemblement philanthropique du pays.

Quelques informations supplémentaires

Un concert de musique de jazz israélo-luxembourgeois est proposé au public après le Bazar à 20h. Plus d’informations ici.

Le Bazar international est ouvert du samedi de 11h à 19h et le dimanche de 10h à 18h. L’entrée est gratuite et l’accès se fait par l’entrée Nord de Luxexpo. Une restauration est prévue sur place pour les plus gourmands!

Enfin, n’hésitez pas à vous y rendre en transport en commun car le nombre de places de parking est assez limité. Par ailleurs, les bus sont gratuits ces jours-là! Nous vous invitons à consulter le site mobiliteit.lu pour connaître le meilleur itinéraire.

 

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 23-11-2016