Produit du terroir

La bière nationale se déguste jusqu’à Shanghai

Grâce à ses restaurants, une famille luxembourgeoise expatriée en Chine y fait découvrir la bière nationale, Bofferding.

Bofferding en ChineLes amateurs de la bière nationale ne se retrouvent pas seulement au Luxembourg! En effet, depuis les années 1970, la famille Lau – des Luxembourgeois expatriés en Asie – sert le fameux produit de la Brasserie nationale dans le pays. Depuis 2007, la King Mang Group, société appartenant à la famille Lau – qui compte aujourd’hui quelque 2700 employés – propose à ses clients la bière Bofferding parmi ses 26 restaurants haut de gamme.

Le Jade Mansion étoilé par le Guide Michelin

En septembre 2016, le renommé guide gastronomique, Michelin, a publié sa première édition chinoise entièrement consacrée à Shanghai. Le restaurant Jade Mansion, dirigé par la King Mang Group, se trouve parmi les établissements nouvellement étoilés. "C’est un énorme plaisir pour nous de voir la collaboration de longue date entre nos deux entreprises familiales récompensée et reconnue de cette manière", se félicite Georges M. Lentz, administrateur délégué de la Brasserie nationale.

La bière nationale continue d’investir le marché chinois

Depuis fin 2012, on retrouve les bouteilles Bofferding dans une vingtaine de supermarchés chinois. Ceci grâce à l’accord signé entre la Brasserie nationale et Beijing Hualian Group Investment Holding Co Ltd (BHG), un des plus grands commerçants de détails sur le marché asiatique, présent dans 40 villes et 23 provinces chinoises. Contrairement à la Grande Région, où la bière Bofferding est très populaire, en Chine elle est encore considérée comme un produit extravagant.

Savourer un goût familier dans une nouvelle ambiance, avis aux amateurs!

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 26-01-2017