Produit du terroir

Food Summit: le nouveau grand rendez-vous du secteur agroalimentaire

La 1re édition de ce Salon a lieu le 7 février 2017 au Hall Victor Hugo à Luxembourg.

07-foodsummitL’évènement dont tout le secteur agroalimentaire parle en ce moment, le Food Summit, a lieu mardi 7 février 2017 à Luxembourg. Il rassemble 300 professionnels de l’écosystème alimentaire qui ont tous le même objectif: rassembler et impliquer, afin de promouvoir les acteurs locaux et les bonnes pratiques de la filière. 

Une première édition prometteuse

Tables rondes, conférences, dégustations, démonstrations et remise de prix, le programme de cette première édition au Luxembourg promet d’être riche! Des sujets variés allant du label Made in Luxembourg aux emballages écologiques en passant par la promotion du "manger local", sont à l’ordre du jour.

De grandes instances du secteur interviendront pour partager leurs expériences et bonnes pratiques, comme par exemple: Restopolis, le service de restauration scolaire du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, ou encore la coopérative Naturschutz Fleesch, représentée par son président, Hubert de Schorlemer.

A l’issu de cette journée intense, une remise de prix est également prévue: les Luxembourg Food Awards qui débuteront à 20h.

Luxembourg Food Awards, une remise de prix très attendue

L’objectif de ces Awards est clair: inciter, promouvoir et diffuser les meilleures pratiques dans diverses catégories du domaine. Pour cela, 10 prix (dont 3 récompensent plusieurs entités avec un classement en catégorie or, argent ou bronze) vont être décernés à des acteurs du secteur alimentaire du pays: Awards de l’excellence collective, Award en consultance alimentaire, Award du goût, Award de l’environnement... Que ce soient des prestataires de services, des distributeurs, des agriculteurs, etc., cette distinction va permettre à chaque entité de se valoriser auprès de sa clientèle, ses partenaires ou ses prospects. 

L’évènement est organisé sous le haut patronage de Fernand Etgen, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs.

 

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 03-02-2017