Design et industrie créative

Jugendpräis : Appel à projets innovants

Le SNJ invite tous les jeunes porteurs de projets innovants à soumettre ceux-ci jusqu’au 15 février.

Jugendpräis 2017L’objectif du Jugendpräis est d’offrir une plateforme de promotion aux projets réalisés dans le domaine de la jeunesse et d’accroître ainsi la notoriété du travail jeunesse réalisé au Luxembourg.

En tant qu’organisateur, le SNJ invite donc tous les jeunes porteurs de projets innovants à soumettre ceux-ci jusqu’au 15 février. Et d’ajouter que les projets doivent remplir des critères formels. Ceux-ci doivent par exemple avoir été réalisés au cours des dernières années, avoir impliqué ou touché des jeunes entre 13 et 30 ans et avoir eu un impact sur la communauté locale, régionale ou nationale.

L’appel à candidature couvre 6 catégories différentes: "Neie Wand" - Projets réalisés par des groupes récemment formés, "Erasmus+" - Projets Erasmus+ cofinancés au Luxembourg entre 2014 et 2016, "Oldies but goldies" - Projets financés par un des programmes précurseurs d’Erasmus+, "Krea(k)tiounen" - Projets favorisant l’expression créative des jeunes, "Sozial responsabel" - Projets ayant un lien avec le thème de la solidarité/appelant à la responsabilité citoyenne, "Schutzengel" - Projets de prévention de tout type.

Dans l’évaluation de leur analyse, les membres du jury tiennent compte des critères de la pertinence du projet, de son impact, de son caractère innovant ainsi que du degré d’implication des jeunes.

La proclamation des résultats et la remise des prix aura lieu le 18 mai au Forum Geesseknäppchen dans le cadre d’un dîner de gala. Les lauréats se verront récompenser par un chèque de 1.000 euros.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu) 

 

  • Mis à jour le 20-02-2017